Vivre ensemble et entreprenariat: Fru Azey Roland plébiscité meilleur acteur.

L’homme d’affaires a été choisi à l’unanimité par  l’ensemble des membres de l’organisation panafricaine des médias  pour son dynamisme et ses œuvres qui participent au rapprochement des peuples et au développement  de son continent.

C’est au cours d’une cérémonie restreinte tenu le lundi 20 décembre 2021 dans les  prestigieux locaux de la Direction de son entreprise située au quartier Bonamoussadi à Douala  que le Pdg de Yapaki Group, Fru Azey Roland, a reçu son diplôme  d’excellence de la figure emblématique  des mains représentants de l’organisation panafricaine des médias.

Cette distinction donnée à ce jeune  homme d’affaires a été faite suite  à une investigation menée par cette organisation  en amont sur son parcours.

Repéré dans  plusieurs secteurs d’activités (Btp, Immobilier, divertissement,  transport-logistique, agriculture  et restauration) et acteur invertébré dans l’épanouissement des populations à travers l’organisation des championnats de football, Roland Fru Azey  a été choisi à l’unanimité par l’ensemble des membres de cette association comme le meilleur acteur œuvrant dans le rassemblement des peuples et le développement de son pays.

« Votre activisme pluriel est perceptible », a déclaré au cours de son allocution, Grâce Engomè, représentante du président et point focal de  cette association au Cameroun.

Elle n’était pas sans éloge à l’endroit de  l’heureux récipiendaire. « Votre notoriété est montée d’un cran avec la mise sur pied de ce joyau architectural que vous avez dénommé « Yapaki prestige», a-t-elle souligné.

Emu par cette reconnaissance, Roland Fru Azey remercie l’OPM pour son geste. « Je ne savais pas que tout ce que je faisais pour mon pays, ma communauté  et pour accompagner mon gouvernement dans la création des emplois était suivi les autres », a-t-il déclaré.

Le jeune Pdg Yapaki Group, nom de baptême du village qui l’a vu naître dans l’arrondissement de Dibombari et résident à Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala V où il mène une grande partie de ses activités, exhorte aux jeunes d’être positifs, de se  mettre au travail et de ne plus attendre du gouvernement. « Si je suis à ce niveau aujourd’hui, c’est le fruit de plusieurs années de travail », dit-il.

Néanmoins,  Roland  Fru Azey demande à ceux qui ont eu des opportunités comme lui, de se mettre de temps en temps  à la place des autres et de penser à ceux qui sont derrière eux. Une leçon d’humanisme observée dans le quotidien de cet homme d’affaires qui a toujours été auprès des siens par la construction des forages et des dons multiformes.  

Cette distinction fait  partie de nombreuses du genre que l’OPM décerne aux vaillants camerounais et africains dont le nom a été retentissant pour leurs œuvres de développement en faveur du continent.

Félix EPEE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *