Sud-Ouest : une école attaquée par des hommes armés à Limbe

L’école Kulu Memorial College a été attaquée ce matin de mercredi 4 novembre 2020.  

Les attaques contre les écoles en régions anglophones semblent se multiplier. Ce matin c’est l’école Kulu Memorail Collège qui s’est vue attaquée par des hommes armés, qui n’ont pas encore été identifiés. Les assaillants sont entrés dans l’établissement. Ils ont mis le feu dans deux salles de classe. Une vidéo en circulation sur la toile présente les tenues des élèves et des effets scolaires au sol. Il y a aussi les bureaux des enseignants qui ont été saccagés. Selon nos sources, les assaillants auraient déshabillé les élèves et les professeurs avant de les passer à tabac. Pour le moment, aucune information ne filtre sur ce qui a été réservé par la suite aux enseignants et aux élèves.

Rappelons qu’hier 03 novembre 2020, près d’une dizaine d’enseignants et d’élèves de la Presbyterian School ont été enlevés par des hommes armés, au Nord-Ouest précisément à Kumbo.

«Les populations se sont rapidement mobilisées pour suivre les ravisseurs. Ces derniers, après négociation, ont accepté de libérer les élèves. Onze personnes, enseignants et administratifs, demeurent captives», affirme notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *