Refresh Vision Mood : une nouvelle orientation de la direction régionale Vision 4 Littoral.

Placé sous le parrainage du gouverneur de la région du Littoral, le concept a été lancé, le 26 novembre 2021, dans un hôtel de la ville de Douala, en présence des autorités administratives, municipales et des opérateurs économiques.

Dans un environnement médiatique camerounais marqué par une rude concurrence, la Direction régionale de Vision 4 Littoral, Ouest, Nord-ouest et Sud-ouest, a compris l’urgence et la nécessité de se rapprocher des annonceurs afin de leur présenter les différentes opportunités qu’offre cette chaîne de télévision.

« Grâce à notre engagement, notre détermination, notre flexibilité qui fait notre différence, nous vous proposons une nouvelle aventure au cœur de l’innovation dans le secteur médiatique au Cameroun pour donner une nouvelle impulsion à notre économie post Covid-19 », peut-on lire dans la note introductive du Refresh Vision Mood.

 

« J’espère que vous profiterez de toutes nos différentes formules d’accompagnement et des nouvelles opinions professionnelles qui vous sont dorénavant offertes à Vision 4 avec une attitude systématique de diversification », souligne Parfait Bisso Nyobe, le Directeur régional Vision 4 Littoral, Ouest, Nord-ouest et Sud-ouest. L’homme insiste sur son engagement dans une aventure entrepreneuriale. « Depuis ma nomination à la Direction de ces régions, je me suis résolu à la conduite de notre aventure entrepreneuriale sur la voie du succès, de la confirmation des étapes déjà franchies de notre déploiement national et international qui s’accompagnera de la diffusion de vos services et produits sur un éventail de marché pour l’atteinte de vos objectifs, de votre succès, de votre prospérité et de votre expansion », réaffirme Parfait Bisso Nyobe.

Parfait Nyobè Bisso, Directeurr régional Vision 4 Littoral lors de son allocution pendant la cérémonie.

« Si nous faisons preuve de nos compétences, nous pourrons développer nos entreprises respectives, notre marché et notre pays, et continuer de créer de la richesse », poursuit-il.

Selon le principal initiateur de ce concept, Refresh Vision Mood est la philosophie du nouveau relationnel entre le Groupe l’Anecdote en général et Vision 4 en particulier. Parfait Bisso Nyobe précise qu’il s’inscrit dans un contexte de mutations innovant de Vision 4 Télévision. « Un concept comme Refresh mood s’explique. Nous disons bien que rafraîchissement, c’est aussi la repenser, la réorienter, surtout la recontextualiser afin de l’arrimer aux innovations qui ont cours et qui, j’en suis certain, viendront redynamiser notre partenariat », ajoute le Directeur régional Vision 4 Littoral, Ouest, Nord-ouest et Sud-ouest. Il insiste sur le duplex désormais effectif entre le pool Vision 4 Douala et le centre de production de Yaoundé. Ce qui, selon lui, produit des gains mutuels, relativement en temps et en finance. « Notons que cette prouesse nous dispense également des risques liés aux longs déplacements, ainsi que des tracasseries diverses. Vous conviendrez avec moi qu’avec Vision 4, votre visibilité est notre priorité », rassure Parfait Bisso Nyobe. Il s’agit, pour lui, d’asseoir une proximité fructueuse et continue avec les partenaires. « Refresh Mood est donc, pour ainsi dire, le point de départ de cette proximité fondée sur la confiance mutuelle, la fidélité et la communication « , souligne le Directeur régional.

 Une initiative à encourager

Refresh Vision Mood est appréciée dans sa globalité, aussi bien par les partenaires que par les autorités locales de la région du Littoral en général et singulièrement celles de la ville de Douala. Le maire de la commune d’arrondissement de Douala 4ème, prenant la parole lors de la cérémonie de vendredi dernier au nom des exécutifs municipaux du département du Wouri, a dit toute sa satisfaction par rapport à la mise en place de ce concept. Il en a été de même du secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, représentant le gouverneur pour la circonstance. Les deux autorités ont été unanimes pour reconnaître que le concept, élaboré sous la conduite de Parfait Bisso Nyobe, doit être encouragé.

Parfait Nyobè Bisso et son staff.

Toutefois, le secrétaire général des services du gouverneur pense qu’il peut faire davantage. Tout en félicitant le Directeur régional Vision 4 Littoral, Ouest, Nord-ouest et Sud-ouest, il l’encourage à explorer d’autres pistes du secteur commercial et marketing, dans la perspective de rapprocher Vision 4 de ses partenaires.

Pour le représentant du Président Directeur général du Groupe l’Anecdote, le concept est louable. Il invite les partenaires à se rapprocher de la Direction régionale Littoral, Ouest, Nord-ouest et Sud-ouest pour bénéficier des nombreux offres que leur propose le Groupe L’Anecdote.

Les bases du Groupe l’Anecdote remontent à l’année 1996 avec la création du journal l’Anecdote. Puis, suivront un magazine international et la radio Satellite FM. La chaîne de télévision Vision 4 est créée en 2008. Toutes ces initiatives sont le fruit des efforts et de la créativité de Sa majesté Jean Pierre Amougou Belinga qui ne lésine sur aucun moyen pour mettre ses employés dans des conditions idoines de travail.

La chaîne de télévision panafricaine est présente, outre au Cameroun mais aussi en République centrafricaine et en Guinée Équatoriale. Ses dirigeants annoncent qu’elle sera bientôt présente au Gabon. Vision 4 est disponible sur TV+. TNT Cameroun, eutelsat, Canal+, entre autres.

Fernand Foko.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *