Reconnaissance continental : Emile parfait Simb honoré en excellent patriote africain.

L’homme d’affaires d’origine camerounaise a reçu le 30 septembre 2021 à Douala un diplôme d’honneur d’excellence patriotique de l’Organisation panafricaine des médias pour ses états de services appréciables et son rôle majeur dans le développement et l’émergence du continent.

Ce n’est pas une surprise, la distinction que vient de recevoir Emile Parfait Simb. C’est le contraire qui aurait plutôt étonné plus d’un, compte tenus de nombreuses réalisations faites par ce brillant et vaillant  camerounais en Afrique ou en dehors.

Que ce soit dans les Btp, à travers Simb City, son entreprise qui aide à la construction des citées innovantes et l’immobilier du futur en Afrique,  l’aviation par Simb Airlines Coorporation dont le premier vol inaugural a été effectué en Centrafrique, les spiritueux via Liyeplimal, une nouvelle gamme de champagne qui entrera d’ici peu sur le marché africain  et la cryptomonaie, une de ses spécialités, le patron de Sim Group et Global Investment Trading était déjà sur l’orbite de ces détecteurs des créateurs de richesse. « Lors d’une investigation menée en amont par nos confrères, votre nom a été majoritairement choisi par notre jury, eu égard à votre participation à l’émergence de l’Afrique » a indiqué Grace Engomè, représentante du président de cette association au cours de cette cérémonie et point de contact cette l’OPM au Cameroun.

Emile Parfait Simb, présentant son prix au public.

Président d’honneur

L’un des éléments qui aura plus motivé  la remise de cette distinction  est la mise en place  par le Pdg de Global Investment Trading d’une entreprise spécialisée dans la conception des logiciels et des applications BlockChain et des efforts faits pour changer la perception de la cryptomonnaie dans l’esprit des africains au point où certains pays comme le Nigéria ont officialisé son utilisation. « C’est une révolution  numérique en cours et une grande contribution à l’autonomisation des populations »,  déclare Grâce Engomè.

En cette même occasion, Emile Parfait Sim a été fait à l’unanimité par l’ensemble des hommes de presse, Président d’honneur de l’organisation panafricaine des médias . Une distinction qui lui a été remie par la représente de cette association au cameroun et présence d’ Alex Koko, président du président du Syndicat national des journalistes indépendant du Cameroun. Récompense  qu’il attend porter pour les prochains jours  avec beaucoup de fierté.

Cependant, la représentante du président de l’OPM a suggéré à l’ingénieur en informatique et expert en trading des cryptomonnaies  de ne pas dormir sur ses lauriers et de travailler davantage pour créer d’autres entreprises en Afrique afin d’aider le continent à sortir définitivement  la tête de l’eau.

Créée en 2015 en Allemagne, de la volonté d’une centaine d’organes de presse du continent, l’Organisation panafricaine des médias (OPM) a pour but fondamental d’accompagner les acteurs du processus de développement de l’Afrique à travers une presse responsable et républicaine.

Félix EPEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *