RÉACTIONS CAMEROUN/RDC RECUEILLIES EN CONFÉRENCE DE PRESSE D’AVANT MATCH

Martin NDTOUNGOU MPILE Sélectionneur des Lions Indomptables A Prime

L’engouement dans les medias sociaux autour de cette rencontre est une bonne chose. Elle ne nous dérange nullement. Nous préparons très bien ce match qui est important pour nous.
On a eu à rencontrer et à battre la RDC par le passé mais c’est une ancienne histoire. On ne se prend pas la tête avec ça. Ce que nous savons c’est que pour pour ce samedi nous sommes prêts.
En ce qui concerne le covid, nous n’avons enregistré aucun cas.
Je n’ai aucun regret sur les joueurs que j’ai sélectionné pour ce CHAN.
Sur le plan des primes, on a pas de problème. Vous savez chez nous quand il y a des problèmes d’argent ça se sait toujours!

Salomon BANGA Vice Capitaine des Lions

Je suis très heureux de marquer des buts pour mon pays en tant que défenseur central. Si ça peut se répéter, je signe volontiers.
La présence de Samuel Eto’o dans la tanière nous fait beaucoup de bien. Il nous transmet son vécu et son expérience.

Florent IBENGE sélectionneur de RDC

»On a perdu contre le Cameroun en 2016 au CHAN au Rwanda mais il n y a pas un sentiment de revanche. Chacun essayera de jouer avec ses armes pour l’emporter.
Nous sommes à 9joueurs indisponibles pour cause de Covid. Mais ce n’est pas fini puisqu’il y a des résultats qui doivent tomber le matin avant le match. Donc cette maladie fauche beaucoup de plans… Je ne peux pas vous dire qui jouera samedi à 100%…
En interne on a aucune thèse du complot contre le Cameroun par rapport à cette affaire de covid. On accuse personne et on reste concentré.
Ce samedi il faut qu’on soit au moins au même niveau psychologique que les camerounais. On sait qu’ils sont très forts mentalement.
Je tiens à dire merci à Eto’o et aux légendes africaines et voir Samuel aller galvaniser ses jeunes frères nous a ému dans la délégation congolaise.

CHICO Joueur congolais

C’est un plaisir de jouer contre le Cameroun. On se battra samedi 30, pour avoir la victoire. J’ai marqué le 1er but de ce CHAN au stade de Japoma et je compte le rééditer.

 

Par : radiosportinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *