PIANTONY 2 Paris LE TGV : Machine ma ndémé

Voici venu le temps pour les mélomanes de danser sur différents rythmes musicaux dans un seul album: SALSA, ZOUK, MAKOSSA ANCIEN MODÈLE, MAKOSSA NOUVEAU MODÈLE… C’est dans le bon sens du son

Son parcours

L’ artiste Piantony 2 Paris Le TGV « Machine Ma Ndènè  » né Maurice Patrice NTONE MADIBA est natif de Douala-Akwa, grandi dans le quartier dit « Porte jaune  » dans la communauté villageoise de Bonélang du Canton Akwa.
Les gènes de musique se révèlent en lui dès son jeune âge, approximativement entre 11 et 12 ans, car il avait en lui la faculté de créer des chansons de manière quasi spontanée. Dès lors, le jeune garçon commence donc à caresser le rêve de devenir artiste musicien.

Mais étant donné qu’à l’époque, devenir musicien n’était pas très apprécié dans nos familles, le jeune garçon était obligé de mettre en sourdine son projet musical, et de continuer avec les études qui étaient l’objectif premier visé par la famille.
Après ses études primaires et secondaires, le futur musicien se lance dans la formation d’Assureur à l’institut international d’assurances ( I.I.A). À la fin de sa formation, il commence une carrière professionnelle dans certaines sociétés de la place, après un passage à vide.

En 2003, l’assureur-artiste décide de s’envoler pour la France. le temps de bien s’implanter sur le territoire français, il est alors contacté par le jeune prodige JACKY KINGUE qui n’est autre que son jeune cousin, qui lui propose d’enregistrer un album dans son studio (studio Kiharold ) , d’où est sorti son premier album intitulé « Love-Story « . Cet album n’a pas eu de soutien promotionnel, il passe donc « incognito » mais l’artiste ne voulant pas céder au Découragement, se reprend , et repars en studios pour produire ce Joyaux intitulé 100% CAVIAR dont le titre phare est « Dis-le moi  » sorti en mars 2018.

Le dernier album de l’artiste intitulé  » À Vous de Juger » a vu le jour sur les réseaux sociaux le 28 février 2020 où on peut trouver des chansons telles que « MUT’A MANGOLO, Mabol’a mongo, Ton Rival, Sangw’a Mboa et Caïman Ambiance « .
Aujourd’hui il nous annonce en grande pompe son nouvel album intitulé « Délivrance » qui verra le jour au courant du mois de juillet 2021 avec plusieurs titres aux rythmes variés dont son titre phare intitulé « TÉLÉCOMMANDE « .
Dont 5 titres aux rythmes totalement variés .

Excluvités

Son nouveau maxi single de 3 titres est déjà annoncé. Sa sortie officielle est prévue pour le 3 Juillet 2021.

Just stay tuned….

« Valorisons nos artistes vivants »

By Ngaima Gina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *