Léopard sportif de Douala : Fin de mission pour Ben Decca.

L’artiste a été débarqué de son poste de Directeur des opérations le jeudi 14 octobre par le conseil d’administration du club.

C’est à travers  un communiqué intitulé « Fin de collaboration » fait à Paris le 14 octobre 2021 et signé de Ekoubè Elokan Richard, président du conseil d’administration du club que nous apprenons la nouvelle. Monsieur Eyoum Mouanguè Victor alias Ben Decca n’est plus Directeur des opérations de Léopard Sportif de Douala.

Les griefs reprochés à l’artiste, fan de foot et du club de son Deïdo natal, le Léopard sportif de Douala, qui ont motivé cette décision sont multiples. Il y a le manque de communication avec de le Conseil d’administration, le non-respect de cahier de charge,  l’absence de résultats et celui de traçabilité  sur les finances du club.

 

Ces accusations sont loin d’être acceptées par certains collaborateurs de Ben Decca qui pensent que le problème est ailleurs. On se souvient qu’une crise a secoué ce club suite à la décision au mois de mai 2021 du Pca de mettre fin aux fonctions de Célestin Epée Toubè et Gervais Eyoum, respectivement Directeur des opérations-adjoint et du secrétaire général du club. Une décision qu’avait contesté  Ben Decca et  déclaré l’acte  nul et sans effet à travers un communiqué signé le 10 mai 2021 au lendemain de celui du Pca.

Depuis lors  le Pca et son Directeur des opérations ne sont plus en odeur de sainteté. Certaines personnes proches du dossier estiment que cette mise à l’écart de l’auteur du titre à succès «  Amour à sens unique » est justifiée. Les partisans de Ben Decca quant à eux attendent procéder par une voie de recours pour  casser cette décision.

Nommé en août 2020   au poste de Directeur des opérations avec pour mission d’assurer les affaires courantes, Ben Decca n’y restera qu’un an et quelque mois.

Félix EPEE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *