CHAN 2020 / Cameroun – RDC : Trois jours à mettre à profit pour les Léopards

Qualifié en tête du groupe B devant les Diables Rouges, les Léopards connaissent déjà leurs adversaires en quart de finale, il s’agit des Lions indomptables. Une rencontre de tous les enjeux pour le double champion d’Afrique qui vise un troisième triomphe.

Afin d’assurer une bonne prestation malgré le cas de Covid-19 qui déciment leur tanière, les Fauves congolais ont déjà mis en place un programme d’entraînements collectifs pour bien aborder le pays hôte. Tout a commencé ce mercredi 27 janvier 2021. Une séance d’entraînement a vécu au terrain annexe du stade Japoma sous le coup de 10 heures locale. Les 15 dernières minutes étaient réservées à la presse pour un échange avec les athlètes et les membres de l’équipe.

La journée du jeudi 28 Janvier est aussi laborieuse. Pamphile Mihayo et sa troupe se croiseront dans les mêmes installations dans la soirée pour peaufiner avec le travail. Une séance qui sera organisée à huis-clos. Enfin à la veille du match, les Léopards vont s’entraîner sous le coup de 10h00 suivi d’un quart d’heure pour un échange avec la presse.

Une occasion pour les Congolais de mettre à profit le temps qui reste en vue de rééditer l’exploit de 2016, celle d’avoir éliminé le pays hôte mais également prendre de la revanche sur le Cameroun qui les a battu dans la même compétition au Rwanda.

Ismang

Source: Leopardsactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *