CAN 2021: La FIFA mise sur une élimination précoce de l’Egypte .

La présence dans l’équipe nationale égyptienne de nombreux joueurs d’ Al Ahly dont le club doit disputer le 05 février 2022 le match de la coupe du Monde des clubs contre les mexcicains de Monterrey à Abou Dhabi inquiètent la FIFA.

Alors que chacun est plongé dans les avants-CAN, sans doute n’a-t-ilpas pris  de chemiler les alentours de la CAN et leurs calendriers? Un peu de curiosité et ils auraient pu constater, pour le moins, une étrangeté. La finale de la coupe d’Afrique se déroule le 6 février (les demi-finales le 02 février). Très bien. Mais l’équipe d’Al Ahly dont  nombre  d’éléments font partie de l’équipe d’Egypte, doit jouer  le 5 février son macth de coupe du monde des clubs contre l’équipe mexicaine de Monterry à Abou Dhabi. 

Soit la FIFA prie pour que l’Egypte ne soit pas finaliste de la CAN, soit personne ne s’est apperçu  de cette drôle concordance. Or, au sein du Conseil de la FIFA, il y a, parmi les membres africains, un égyptien. Gouverner, c’est prévoir…

Si j’étais un dirigeant des plus prestigieux des clubs africains, je sais ce que je ferais, et ce quel que soit le résultat de mon équipe nationale, j’enverrai une de mes équipes des jeunes, U-20 ou U-17!

Source: Gérad Dreyfus (La Voix du Foot Africain)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *