Cameroun – Hécatombe de la falaise de Dschang: Le ministre de la Santé et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé au chevet des rescapés

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
 YAOUNDE – 02-Feb-2021 – 16h25  
Manaouda Malachie et Alim Hayatou se sont rendus ce 2 février 2021 à l’hôpital de district de Dschang et à l’Hôpital Régional de Bafoussam, dans la région de l’Ouest, où sont pris en charge les rescapés du terrible accident qui a coûté la vie à une cinquantaine de personnes le 27 janvier 2021 au lieu-dit falaise de Dschang.

Les ministres se succèdent au chevet des rescapés du grave accident de la circulation qui a couté la vie à 55 personnes au lieu-dit falaise de Dschang, dans la région de l’Ouest, le 27 janvier 2021. Le ministre de la Santé Publique et le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé chargé de la lutte contre les Epidémies et les Pandémies se sont rendus ce 2 février 2021 à l’hôpital de district de Dschang et à l’hôpital Régional de Bafoussam où sont pris en charge les rescapés de ce drame.

Manaouda Malachie et Alim Hayatou sont venus apporter du réconfort aux victimes. Soucieux de la qualité des soins administrés le MINSANTE «a instruit et insisté sur une qualité des soins optimale qui prend en compte un suivi aussi bien clinique que psychologique. La prise en charge psychologique devrait bénéficier aussi bien aux victimes qu’à leurs familles», renseigne la cellule de communication du ministère de la Santé.

Les deux membres du gouvernement «ont exprimé toute leur proximité et leur solidarité aux autorités locales, au premier rang desquelles le gouverneur, qui ont tout mis en œuvre pour assurer aux victimes une prise en charge sans faille».

A l’hôpital de district de Dschang, 7 patients sont encore suivis médicalement, on compte 2 bébés dont 1 de un an et demi et un nourrisson de 4 mois, sous oxygène qui a perdu sa maman dans ce drame. A l’Hôpital Régional de Bafoussam, 2 patients y sont encore pris en charge dont le chauffeur du bus, et un autre rescapé répondant au nom de JIOTSA Michel.

Le  ministre de la Santé a saisi l’occasion pour présider un brainstorming avec le Système de Gestion de l’Incident Régional au Covid-19 en présence du gouverneur  de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, qui est en outre Gestionnaire Régional de l’Incident au Covid-19. Le MINSANTE et le Secrétaire d’Etat «ont tenu à redire leur gratitude, leurs remerciements et leurs encouragements au nom du Gouvernement aux soldats de la santé engagés dans la lutte contre le nouveau coronavirus». 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 contact@cameroon-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *