Cameroun – Football: La Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, annoncée au Cameroun

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
 YAOUNDE – 02-Feb-2021 – 09h09
La patronne de l’administration de la Fédération Internationale de Football Association foulera le sol camerounais le vendredi 5 février 2021.

La finale du 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020, prévue le dimanche 5 février 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, se disputera sous le regard de la secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Fatma Samoura est annoncée au pays des Lions Indomptables dès le vendredi 5 février 2021, indique le magazine sportif «AZSports». La cheffe de l’administration de la FIFA sera accompagnée d’une de ses collaboratrices, l’Italienne Cinzia Miotto, ajoutent nos confrères. Les deux devraient être précédées le jeudi 4 février 2021 par un autre cadre de la FIFA, Veron Mosengo-Omba, le directeur de la division Associations membres de la FIFA.

Ces responsables de l’instance du football mondial arrive au Cameroun, non seulement pour l’apothéose du CHAN 2020, mais également avec un agenda «politicosportif», dans un contexte de crise persistante à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

L’exécutif actuel de la fédération camerounaise n’est plus là qu’à titre intérimaire, depuis l’annulation de son élection le 15 janvier 2021 par une sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La FIFA a décidé de maintenir Seidou Mbombo Njoya et ses hommes à la tête de la FECAFOOT, au grand dam des clubs amateurs, qui avaient obtenu sa déchéance devant la plus haute juridiction sportive.

Il s’agira à n’en point douter, au cours de cette «visite sportive» de Fatma Samoura, d’aborder les questions essentielles relatives à la révision des statuts de la fédération, et de l’organisation des prochaines élections pour une sortie de crise définitive.

Avant Fatma Samoura, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a également séjourné au Cameroun à l’occasion de l’ouverture du CHAN 2020, et c’est pendant qu’il était encore en terre camerounaise que le TAS a débouté la FECAFOOT dans le procès contre Olympique de Meiganga.

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
contact@cameroon-info.net
 @yanickken39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *