Cameroun – Football/CHAN 2020: Face au Burkina Faso, ça passe ou ça casse pour le Cameroun

Opposé au Burkina Faso ce dimanche 24 janvier 2021, le pays hôte a besoin d’un résultat nul pour accéder en quarts de finale.

C’est le premier tournant décisif du CHAN Total Cameroun 2020. Ce dimanche marque le début des derniers matchs de poule. C’est aussi à partir de ce jour que seront connues les deux premières équipes qualifiées pour les quarts de finale.

Dans le groupe A, deux rencontres se disputent en simultanée. Au stade de Japoma à Douala, les Aigles du Mali affrontent les Warriors du Zimbabwe à partir de 20 heures. Avec quatre points au compteur, les maliens vont passer en cas de victoire face à un adversaire déjà éliminé. Un match nul peut aussi suffire au bonheur des Aigles. Une défaite ne les élimine pas automatiquement. Mais pour cela, il faudra scruter le résultat de l’autre match de poule, qui se dispute à Yaoundé.

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent les Etalons du Burkina Faso dans une rencontre que les deux équipes considèrent comme une petite finale.

«C’est vrai que nous jouons le pays hôte qui a plusieurs atouts, dont le public. Mais nous allons tout faire pour gagner», a prévenu hier en conférence de presse Seydou Zerbo, le sélectionneur du Burkina Faso.

La détermination est la même côté Cameroun. Face à la presse, le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile et le capitaine Jacques Zoua ont annoncé que la victoire est l’unique résultat escompté.

Comme le Mali, le Cameroun dispose actuellement de quatre points et peut donc se qualifier en cas d’un simple match nul. Même en cas de défaite, tout n’est pas perdu pour les Lions. Mais dans ce cas de figure, il faudrait que le Mali ait aussi perdu avec un plus grand nombre de buts concédés.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, le Cameroun doit donc chercher la victoire et ainsi accéder en quarts de finale pour la 3è fois après 2011 et 2016.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 contact@cameroon-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *