Attaque SCB Bertoua : La Banque rassure sa clientèle.

Dans un communiqué envoyé à plusieurs rédactions suite à l’acte fâcheux  d’un homme en tenu survenu  le 30 janvier 2021 qui s’est attaqué aux locaux de son agence, les dirigeants de la banque dissipent les craintes  de sa clientèle et du grand public de la région du soleil levant.

Plus de peur que de mal. L’incident survenu le samedi 30 janvier dernier à l’agence SCB de Bertoua. Le sergent chef Mekinda Biwolé en service au 11ème Bataillon de Bertoua, identifié comme déséquilibré d’après sa famille et sa hiérarchie, s’est saisi d’un caillou pour faire exploser les vitres et le guichet automatique .

Pour cause, l’homme en tenu, par ailleurs client de la banque, venu touché son salaire, sollicite en même temps  une deuxième ligne de crédit  alors qu’il avait déjà une dette non épongée. L’établissement financier tenant compte de son emprunt après insistance du client décide de lui accorder un nouveau crédit  mais retenue sur le montant demandé de l’ancienne dette. En plus de son salaire, il lui sera remis une somme de 800 000 fcfa comme solde. Ce qui n’est pas de nature à plaire au militaire. Courroucé, Mekinda Biwolé commence par manifester bruyamment son mécontentement devant la banque.  Il est dissuadé par les vigiles de la banque qui le ramènent au calme.

Alors qu’on le croyait revenu à la raison, il saisira à la surprise de tous des pierres et des cailloux qu’il se mit à lancer en direction du bâtiment de l’agence, créant ainsi la panique au sein du personnel et les clients de cette banque suite à l’éclatement de quelques vitres.

Heureusement, tout est rapidement rentré dans l’ordre, selon notre source. Le militaire sera maîtrisé par la police descendue très vite sur les lieux. Ce qui aura permis de limiter les dégâts et de ramener le calme dans cette institution bancaire.

A part les  éclats de vitres cassées qui ont causé de légères égratignures à un client qui a été directement pris en charge par la Direction de la banque, rien de dramatique ne s’est produit ce jour, nous indique le communiqué.

Ce pourquoi l’entreprise tient à rassurer sa clientèle, les populations, ainsi que le grand public de la ville de Bertoua.

Filiale du Groupe Attijariwafa Bank, SCB Cameroun emploie 600 collaborateurs au service de 210 000 clients. Elle est présente dans 28 villes des 10 régions du pays avec 55 agences et 111 guichets automatiques.

Félix EPEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *