Antonio Conceçao : « les joueurs doivent penser au pays, et non à eux-mêmes »

Selon le sélectionneur des Lions Indomptables, pour atteindre les objectifs qui sont la CAN et les qualifications pour la coupe du monde, les joueurs doivent penser prioritairement au pays.

Après avoir présélectionné 32 joueurs pour la double confrontation (12 & 16 novembre 2020),contre le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, Antonio Conceiçao a réduit sa liste à 24 joueurs.

A l’occasion de la publication de sa liste finale, le sélectionneur lusitanien a donné, mardi, une conférence de presse à Yaoundé. Il en a profité pour passer un message aux joueurs qui continuent de bouder la sélection nationale.

« Le message que je veux passer à tous les joueurs, c’est d’accepter de revenir représenter le pays. C’est quelque chose de très important. On a deux objectifs qui sont grands pour le pays : la CAN et les qualifications pour la coupe du monde. Et pour y parvenir, les joueurs doivent penser au pays, et non à eux-mêmes », a déclaré le technicien.
Antonio Conceiçao est revenu sur quelques absences notables, notamment celle de Nicolas Nkoulou. Pour Nkoulou, a-t-il expliqué, on a eu une réunion lorsqu’on s’est déplacés à Turin pour lui faire part de notre vision.

« Je me suis déplacé pour lui dire que j’ai besoin de lui »

Le portugais ajoute : « On sait qu’il a eu une image assez négative de l’équipe nationale ces dernières années. Je me suis déplacé pour lui dire que j’ai besoin de lui. Il a dit devoir réfléchir. Après, il y a eu la convocation contre le Mozambique mais le match n’a pas eu lieu à cause de la pandémie covid-19. Le joueur avant ce match était disposé à venir. Je crois qu’on doit respecter la décision des joueurs. Certains ne sont pas prêts, d’autres ne veulent pas venir. »

Concernant Allan Nyom, qui ne souhaite plus être convoqué, le patron de la tanière révèle qu’il y a eu des négociations pour le faire changer d’avis : « Nyom a été rencontré l’année dernière. On lui a dit qu’on souhaitait qu’il rejoigne l’équipe. On respecte le choix des joueurs et Allan nous a répondu que c’était le moment pour lui de se consacrer entièrement à sa famille et son club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *