AFRICA EVOLUTION: EXPOSITION DES PRODUITS « MADE IN AFRICA »

Pour inciter les africains à acheter d’avantage de produits locaux, La Chaumière et AFRIK O MULEMA organisent la première édition de AFRICA EVOLUTION, une exposition  des produits MADE IN AFRICA.

Les consommateurs africains n’achèteraient pas suffisamment les produits locaux et ils auraient une fascination pour ce qui vient de l’étranger.

C’est en tout cas l’avis de la Chaumière et Afrik O Mulema qui ont décidés de consacrer les journées du 06 et 07 Février 2021 à une exposition dédiée aux produits « MADE IN AFRICA », à Douala au lieu dit Salle des fêtes la Chaumière près du stade Soppo de Bonapriso de 09h à 21h.

Au Cameroun, les habitants prennent ainsi d’avantage conscience de l’importance de la consommation des produits locaux.

« Nos produits sont très bons »

Pour rendre le « MADE IN AFRICA » compétitif face aux produits importés, il devrait répondre à la question de l’accessibilité, le prix, la proximité. I y a aussi l’identité. Les gens recherchent dans les produits une certaine identité qu’on n’a pas suffisamment travaille avec les produits.

C’est donc pour changer les habitudes qu’a  été lancée l’exposition des produits « MADE IN AFRICA »

Ainsi, les Camerounais pourront-ils peut-être changer leur vision des choses, réduire leur dépendance aux produits étrangers pour découvrir ceux qui sont fabriqués près de chez eux.

 

Par Gustave EJANGUE 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *